MARIA FORTUNATO ALLIER

CONSULTANTE EXPERTE ECO INNOVATION

Le fil conducteur de Maria Fortunato Allier est : imaginer, (re)créer, en respectant l’homme, l’environnement et le bien-être animal.

Elle accompagne les porteurs de projets du secteur Textile / Habillement / Maison dans la conception et le développement responsable de leurs produits.

La connaissance du cycle de vie du produit acquise au sein de plusieurs Maisons en tant que coordinatrice chargée du développement des collections, alliée à ses expériences sur des projets de valorisation textile (Sita Négoce) et d’éco-conception (Association Orée) lui permettent d’explorer et de mettre en œuvre des solutions innovantes.

En 2015, à l’occasion de la COP 21, elle a organisé et animé – avec Hélène Sarfati-Leduc – un colloque à l’occasion de « Changer la Mode pour le Climat», évènement labellisé par Mme Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie et imaginé par Universal Love

Passionnée par les savoir-faire traditionnels, elle rencontre régulièrement les artisans au cours de ses voyages en Asie Centrale et au Portugal.

Elle est membre du Bureau français du Fashion Revolution Day, mouvement initié par Carry Somers et qui commémore chaque année l’évènement tragique du Rana Plazza par une journée d’actions et d’informations.