ISABELLE QUÉHÉ

DIRECTRICE ARTISTIQUE

Isabelle Quéhé a fondé le salon Ethical Fashion Show(2004/2013), première plateforme internationale d’une mode exigeante, différente et responsable, qui respecte l’homme, l’environnement et les savoir-faire séculaires qu’il est important de sauvegarder.

Elle a coordonné l’organisation et le développement du salon durant 9 ans.

Elle a conçu et réalisé une exposition soutenue par l’Ademe : «Le Revers de mon Look, quels impacts ont mes vêtements sur la planète ?» destinée à un public adolescent et présentée aujourd’hui à Paris et dans toute la France.

Elle s’engage pour promouvoir les savoir-faire séculaires du monde entier et les mixer avec une créativité d’avant-garde à travers une exposition qu’elle a imaginée, « Parures ».

En 2015, à l’occasion de la COP 21, Isabelle Quéhé a créé l’évènement : « Changer la Mode pour le Climat», évènement labellisé par Mme Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie.

Elle est membre du Bureau français du Fashion Revolution Day, mouvement initié par Carry Somers et qui commémore chaque année l’évènement tragique du Rana Plazza par une journée d’actions et d’informations.